Les maisons en bois …
…brûlent plus facilement.
C’est la toute première idée reçue et qui s’avère fausse ! Aucun type de maison (pierre, brique, béton, bois,) ne peut être épargné par un incendie. Le bois est certes un combustible mais il est peu conducteur de chaleur. La combustion est alors très lente et ne dégage pas de gaz toxique. Il est donc capable de résister suffisamment longtemps pour permettre l’évacuation des lieux.
…sont moins solides.
Le bois est un matériau particulièrement fiable qui est utilisé, depuis plusieurs siècles, pour les constructions des maisons et des bâtiments divers. Le bois des maisons est traité de manière définitive, ce qui l’empêche de s’abîmer ou d’être la cible des insectes. Les maisons en bois sont donc tout aussi solides que les autres dans la mesure où elles font l’objet d’une attention particulière, de traitements et de soins.
…ont une isolation moins performante.
Le bois est un matériau naturellement isolant qui présente la capacité d’emmagasiner la chaleur et de la restituer graduellement. Les tests d’étanchéité révèlent une grande performance des maisons à ossature bois, ce qui vous garantit de profiter d’une maison chauffée en hiver et fraîche en été.
… encouragent la déforestation.
Le bois est le seul matériau issu d’une ressource naturelle renouvelable, à savoir la forêt. C’est pourquoi le bois utilisé provient de forêts durablement gérées. Sa transformation nécessite peu d’énergie si on la compare avec celle d’autres matériaux comme le béton ou l’acier.
… ressemblent à des chalets.
L’ossature de nos maisons a beau être en bois, cela ne veut pas dire une décoration intérieure et extérieure tout en bois ! Venez découvrir nos modèles pour vous en rendre compte. Nos maisons modulaires sont 100% personnalisables : www.auroch-properties.com/construction/maison-innovante/
Des questions, besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser un commentaire. Nous aurons le plaisir de vous aider dans vos démarches.